Servir et protéger : Droit des droits de l'homme et droit humanitaire pour les forces de police et de sécurité

Les forces de l'ordre jouent un rôle clé dans la société. Elles servent et protègent la population et font respecter la loi. Ce rôle est valable en tout temps, y compris pendant les conflits armés et autres situations de violence. En dialoguant avec la police et les forces de sécurité au sujet du droit international, de son application et de leurs opérations, le CICR soutient leurs efforts pour intégrer les règles et les normes de ce droit dans leurs procédures.

Depuis plus de 20 ans, le manuel Servir et protéger de la Croix Rouge guide ce dialogue. Sa nouvelle édition traduite en français s’appuie sur l’expérience acquise ces dernières années. Elle permettra au public concerné d'approfondir sa connaissance des règles et normes internationales applicables par tous les représentants de la loi et de ce qu’elles impliquent concrètement pour les activités et opérations de police.

Pour accéder au manuel Servir et protéger : Droit des droits de l'homme et droit humanitaire pour les forces de police et de sécurité, veuillez suivre le lien. 

Licence

icon Attribution-NonCommercial-ShareAlike