ACTED

No programmes have been added yet.
No support mandates have been added yet.

Chargé(e) de Monitoring & Evaluation

Location: Dakar, Senegal, Republic of
Period: 22/07/2017 to Indefinite
Application Deadline: 22/07/2017 12:00 pm

Le Sahel vit une des plus graves crises que cette région ait connue en subissant de plein fouet deux crises en parallèle : l’urgence alimentaire liée aux déficits de la dernière saison agricole (8 à 10 millions de personnes touchées) et la crise malienne avec le déplacement de plus de 270 000 personnes sur les zones préalablement affectées par la crise sahélienne.
Le Nord du Sénégal est affecté, menacé par l’insécurité alimentaire, notamment dans les régions de Podor et Matam.

Le Chargé(e) de Monitoring & Evaluation aura pour fonctions : 

  • Installer des mécanismes et des systèmes AME solides en accord avec les procédures globales d’ACTED et délivrer des recherches/outputs efficaces dans le but d’orienter en temps réel la prise de décision et l’adoption de mesures correctrices.
  • S’assurer que les leçons tirées et les meilleures pratiques sont discutées et documentées. 
  • Contribuer au fonctionnement efficace du mécanisme de plaintes et réponses des bénéficiaires et améliorer  leur confiance. Identifier les zones où notre travail méritent d’être améliorer et s’assurer qu’ACTED ait connaissance de ces retours durant le processus.  
  • Assurer le bon déroulement des opérations et l’efficience des aptitudes AME à travers une gestion efficace des membres de l’équipe AME.

Pour accéder à l'offre d'emploi Chargé(e) de Monitoring & Evaluation, veuillez suivre le lien. 

Vacancy

Coordinateur de zone – MALI

Location: Menaka, Mali
Period: 18/03/2017 to 01/03/2018
Application Deadline: 18/02/2017 12:00 am

Sous l’autorité du Directeur pays, le Coordinateur de zone est responsable de la mise en œuvre du mandat d’ACTED dans la zone d’affectation et chargé d’y encadrer les activités développées. 

Pour accéder à la description complète du poste, Coordinateur de zone – MALI, veuillez suivre le lien. 

Vacancy

Responsable Logistique et Sécurité – Tchad

Location: N'Djamena, Chad
Period: 02/02/2017 to 01/01/2018
Application Deadline: 26/01/2017 12:00 am

Les programmes d’ACTED se déroulent actuellement dans les départements du Batha Est (est du Tchad) et du Wayi (région du Lac) auprès des populations les plus vulnérables. La stratégie d’ACTED au Tchad allie une réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire (programmes de distribution de vivres et non vivres, de nutrition) ainsi qu’un soutien au relèvement précoce et au développement à travers des programmes de sécurité alimentaire, d’AGR, d’environnement, de WASH, d’appui à la société civile et de réduction des risques de catastrophes. Le RSL aura pour fonctions :

Garantir une gestion efficace et en temps impartis de la chaine d’approvisionnement du pays, et garantir la traçabilité et la transparence de la chaine d’approvisionnement de l’approvisionnement à la distribution finale aux bénéficiaires.

Garantir l’efficacité, la fiabilité et la subsistance des opérations d’ACTED à travers le pays par la supervision et le développement de la flotte, locaux, biens et moyens de communication.

Garantir la conformité aux guides logistique des donateurs et d’ACTED de toutes les opérations du pays et renforcer les procédures logistiques auprès des équipes.

Garantir la sûreté, sécurité et l’intégrité des employés, biens, locaux et programmes ACTED du pays, en élaborant et renforçant les règles et procédures d’atténuation des risques spécifiques au contexte, et en s’assurant de la conformité MOSS de tous les locaux ACTED, et en préparant et mettant à jour les plans d’évacuation et de contingence.

Diriger les équipes logistiques, coordonner et faciliter l’accès à l’information au sein des équipes.

Pour accéder à la description complète du poste, Responsable Logistique et Sécurité, veuillez suivre le lien. 

Vacancy