Services de l’ISSAT

 

Conseils opérationnels

L’ISSAT offre au personnel de ses membres, soit au siège ou sur le terrain, des services d’appui à la RSS ciblés et adaptés à chaque projet dans les domaines suivants: l’évaluation préalable, l’élaboration des programmes, la mise en œuvre et le suivi et l’évaluation finale. A cet effet, l’ISSAT détache pour des missions de courte durée dans les pays concernés des effectifs appartenant à son personnel permanent ou figurant sur sa liste d’experts.

Formation et renforcement de capacités

L’ISSAT apporte son soutien a  ses membres et partenaires de l’ASSET (Association for Security Sector Education and Training) pour la mise en œuvre des formations, considérées  comme un moyen principal pour renforcer la capacité des personnels sur le terrain et de les sensibiliser. Grâce à son approche qui prône le co-apprentissage, ISSAT  appuies ses membres et partenaires pour  la réalisation des  formations générales et spécialisées.

Les services de gestion du savoir

Les services de gestion du savoir de l’ISSAT contribuent à la réalisation des objectifs des autres services principaux en encourageant les praticiens de la RSS à adopter un processus d’apprentissage propice au partage des connaissances et à la synthèse des bonnes pratiques  et des expériences vécues sur le terrain - favorisant ainsi le dialogue sur les questions de RSS. En plus du contacte réel entre les interlocuteurs,  les services proposent un réseau de communication en ligne, qui permet aux membres de consulter les outils disponibles et d’échanger avec leurs collègues depuis toutes les régions du monde.

Le plaidoyer et la sensibilisation 

Dans le cadre de ce service de plaidoyer et de sensibilisation, ISSAT vise à sensibiliser l’ensemble des agences et départements de ses Membres, d’élargir leurs connaissances sur la RSS ainsi que sur les expériences et retours du terrain. A travers ce service, ISSAT encourage aussi l’application des bonnes pratiques par la communauté internationale.