Cartographie du soutien des bailleurs à la RSS au Nigéria et au Mali

01/07/2016 - 31/12/2016

Target country

Mandating country

L'ISSAT, en coordination avec l'Allemagne, va développer une série de cartographies complètes relatives au soutien des bailleurs à la RSS au Mali et au Nigéria. Au Mali, la cartographie se penchera sur le système de justice pénale, incluant les mesures de transparence. Au Nigéria, elle traitera à la fois à la justice pénale et aux forces de sécurité, ainsi qu'aux mesures de transparence. Avec pour objectif de consolider les compétences allemandes en RSS, une équipe conjointe Allemagne-ISSAT développera la méthodologie et réalisera les infographies.     

La méthodologie sera finalisée durant un séminaire d'un ou deux jours à Genève. Il sera suivi par une phase de revue préparatoire et par des entretiens par téléphone, mettant à profit le réseau de l'ISSAT parmi les bailleurs bilatéraux et les acteurs multilatéraux. La réflexion se basera sur des ressources déjà existantes. Les résultats seront ensuite consolidés au cours de deux missions terrain de dix jours dans chacun des pays qui inclura les bailleurs, les partenaires dans la mise en place de la RSS, ainsi que les institutions nationales des secteurs de la sécurité et de la justice, y compris les ministères correspondant. Les rapports ainsi produits seront ensuite partagés par l'équipe conjointe Allemagne-ISSAT au bénéfice des acteurs de la communauté internationale présents dans ces pays à l'occasion d'un séminaire in situ qui pourra déboucher sur des discussions sur la manière dont consolider le soutien international. 

Mandating organisation / agency / department / ministry

Mandate outputs / products

Report on current donor support to SSR in Nigeria and Mali.

Outcome objectives of mandate

Consolidation of international support for the criminal justice chain in Mali and the security forces and the criminal justice chain in Nigeria.

Start date

01/07/2016

End date

31/12/2016

Summary

Specific Lessons Identified

  • Mapping of Development Partner Support to Justice and Security Sector Reform in Nigeria

    This mapping study provides an overview of the various ongoing or planned development partner efforts to support security sector reform in Nigeria since 2014. The mapping was jointly undertaken by the German Federal Foreign Office and ISSAT. The report tracks development partner support to all justice and security sector institutions in Nigeria. The elements of support were organized according to four categories: management reform, accountability reforms, capacity building/training and equipment/infrastructure support. Given the resource and time constraints facing the mapping team, the mapping only covered activities and programme interventions for the period of 2014 to 2016. All future programme activities that were identified were detailed under future support.

    Other Document
  • Cartographie du soutien des bailleurs à la RSS au Nigéria et au Mali

    L'ISSAT, en coordination avec l'Allemagne, a développé une série de cartographies complètes relatives au soutien des bailleurs à la RSS au Mali. Celle-ci s'est penchée sur le système de justice pénale, incluant les mesures de transparence. Avec pour objectif de consolider les compétences allemandes en RSS, une équipe conjointe Allemagne-ISSAT a développé la méthodologie et réalisera les infographies.     

    La méthodologie a été finalisée durant un séminaire d'un ou deux jours à Genève, et suivie par une phase de revue préparatoire et par des entretiens par téléphone, mettant à profit le réseau de l'ISSAT parmi les bailleurs bilatéraux et les acteurs multilatéraux. La réflexion se basera sur des ressources déjà existantes. Les résultats ont ensuite été consolidés au cours de deux missions terrain de dix jours dans chacun des pays qui inclura les bailleurs, les partenaires dans la mise en place de la RSS, ainsi que les institutions nationales des secteurs de la sécurité et de la justice, y compris les ministères correspondant. Les rapports ainsi produits ont été partagés par l'équipe conjointe Allemagne-ISSAT au bénéfice des acteurs de la communauté internationale présents dans ces pays à l'occasion d'un séminaire in situ qui a débouché sur des discussions sur la manière dont consolider le soutien international. 

    Other Document