Antoine Hanin

Conseiller RSS

Antoine Hanin est Conseiller RSS à l'ISSAT. Il travaille sur les mandats de conseils opérationnels sur le terrain et sur les services de gestion du savoir. Son objectif principal est le suivi et l'évaluation (S&E) des projets, programmes et politiques de réforme du secteur de la sécurité (RSS). Il soutient également les activités de formation de l'ISSAT liées à la conception, le suivi et l'évaluation de la RSS dans les pays qui sortent d'un conflit.  

Avant de rejoindre l'ISSAT, Antoine a travaillé pour une société privée de conseil dans le suivi et l'évaluation. Il était spécialiste de l'évaluation stratégique des politiques d'aide au développement. Il a effectué plusieurs évaluations de grande envergure pour la Commission européenne (CE), la Banque européenne d'investissement, l'ONU et la Banque mondiale. Ses deux dernières grandes évaluations portaient sur le soutien de la CE à la prévention des conflits et la consolidation de la paix, ainsi que l'appui de la CE à la réforme du secteur de la justice et de la sécurité dans le monde entier entre 2001 et 2010. 

Antoine détient un baccalauréat ès science en économie et une maîtrise en relations internationales et en gestion de conflit de l'Université Catholique de Louvain en Belgique. Il parle couramment le français et l'anglais et a une bonne connaissance de l'espagnol et du néerlandais. Il possède une expérience sur le terrain en Europe de l'Est, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et dans les Caraïbes. 

Blog d'ISSAT:

10 conseils clès pour la fonction de controle interne d'un service de police