Eleanor Pavey

Coordinatrice de l’ISSAT pour la formation

Eleanor Pavey est responsable de la formation au sein de l’ISSAT. Elle participe à la conception et au développement des principaux programmes de formation ainsi que du matériel pédagogique concernant la RSS destiné à des organisations multilatérales telles que les Nations Unies. Elle est également chargée de l’élaboration d’un plan stratégique pour la distribution des programmes de formation aux membres de l’ISSAT, et de la mise en route des ateliers de formation en coordination avec les membres de l’ASSET (Association for Security Sector Education and Training).

Avant de rejoindre l’équipe de l’ISSAT, Eleanor a travaillé en tant que consultante au DOMP (Département des opérations de maintien de la paix) à New York, plus précisément au sein du service des « pratiques optimales». Elle a également travaillé pour la Délégation des affaires stratégiques du Ministère de la Défense français ainsi que pour l’Institut français des relations internationales (IFRI) à Paris.

Eleanor est titulaire d’un diplôme et d’un Master en sciences politiques de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences-Po) de Paris, ainsi que d’une licence en relations internationales de l’Université de Colombo. A l’heure actuelle, elle est en train de terminer sa thèse de doctorat au département des relations internationales de Sciences-Po, Paris. Elle a également étudié au King’s College de Londres et à l’Université Princeton. Elle a écrit plusieurs articles sur les conflits ethniques, le nationalisme et la médiation.