Elsa Dazin

Conseillère RSS

Elsa est Conseillère RSS à l'ISSAT. Elle entreprend des activités liées aux services de conseil opérationnels sur le terrain, la formation, l'intégration systématique du genre, la gestion du savoir, le développement des outils opérationnels dans le cadre de la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des programmes RSS. 

Elsa possède de l'expérience dans les domaines de l'intégration systématique du genre, la consolidation de la paix et la prévention des conflits. Par le passé, elle a travaillé en tant qu'experte en genre avec le Programme pour le Développement des Nations Unies (PNUD) pour la prévention des crises et la reconstruction. Elle était responsable de l'intégration systématique du genre, au niveau opérationnel et stratégique, dans le portefeuille de la prévention des crises au sein du système des Nations Unies. Cela comprenait la conception de stratégies, le développement de programme ainsi que le développement continu des capacités du personnel des Nations Unies et des acteurs locaux. Elsa a également travaillé avec le Centre régional arabe du PNUD comme analyste de recherche sur les questions relatives au genre, à la consolidation de la nation et la réduction de la pauvreté. Elle était en charge du développement des capacités dans ces domaines pour les bureaux des pays du PNUD, en plus de l'appui technique aux chefs d'équipe dans les domaines de la communication et l'établissement de partenariats. 

Par le passé, Esla était aussi chargée de mission pour la Mission économique du ministère français des Finances au Vietnam (ADETEF). Elsa parle couramment le français, l'arabe et l'anglais. Elle est diplômée en Sciences Politiques et Administratives et détient un master en études du développement délivré par l'Institut des Etudes Politiques de Bordeaux.