Patrick Hagan

Conseiller en RSS

Patrick Hagan est un conseiller en matière de réforme du secteur de la sécurité et de la justice et un coordinateur du développement des outils d'orientation à l'ISSAT. Son rôle est de contribuer aux activités prévues par les mandats de l'ISSAT en tant que spécialiste RSS avec une expérience opérationnelle au sein des missions militaires et policières pour la réforme et le maintien de la paix. Patrick Hagain est également chargé de la surveillance et du contrôle de la qualité des outils d'orientation produits par l'ISSAT pour la communauté internationale. 

Avant de rejoindre l'ISSAT, Patrick a travaillé comme conseiller en évaluation pour la police fédérale australienne, aussurant le développement et la mise en oeuvre des processus de suivi et d'évaluation de la réforme de la police, le développement et les activités de maintien de la paix en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique. Par le passé, Patrick a aussi travaillé pour l'Organisation des Sciences et de la Technologie de la Force de Défense australienne sur l'évaluation des opérations de contre-insurrection en Afghanistan et les opérations de consolidation de la paix au Timor-Leste et aux îles Salomon. 

Patrick détient un doctorat en psychologie sociale de l'Université de l'Australie occidentale, et un baccalauréat en philosophie de l'Université de Murdoch.