L’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA)

L'Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique (ARGA) est constituée d’acteurs africains et non africains convaincus que la paix et le développement du continent africain sont subordonnés à une profonde réinterrogation des fondements et non à une simple réforme de la régulation des affaires publiques. ARGA contribue à l’élaboration d’une pensée africaine et d’un projet africain de gouvernance. Au Mali ARGA a été créé en 2008, en vue de contribuer à l’émergence de meilleures pratiques de gestion des affaires publiques, d’organisaton et de mobilisation des acteurs en vue de la gouvernance au niveau local, régional et national.

Vous pouvez accéder aux Policy Brief sur les liens suivants: Recalibrer le rôle de la société civile dans le processus de mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité au MaliOù en sommes-nous avec la réforme du secteur de la sécurité au Mali ?, rédigés par Ambroise Dakouo, pour lequel le DCAF a contribué à la revue et l'édition.

La dernière contribution du DCAF au Policy Brief de l'ARGA intitulée Et les prisons dans tout ça ?  et rédigée par Ornella Moderan, peut être téléchargée ci-dessous. 

Download

Downloaded 1330 times since 03 July 2017.

Licence

icon Attribution-NonCommercial-ShareAlike

Author(s)

Country