Quatre villes provinciales de guinée: de la sécurité à l’accès à la justice

Cette étude compare les niveaux de sécurité et d'accès à la justice dans 4 villes de Guinée à partir de données de sondage récoltées en 2018.

Ce rapport réalise un portrait des quatre villes majeures – Kindia, Kankan, Labé et N’Zérékoré – de la province guinéenne et analyse les questions liées à la sécurité publique et l’accès à la justice tout en traitant l’insécurité présentes dans les quatre villes. L’objectif est de prendre connaissance des problèmes de sécurité rencontrés par les résidents de ces villes en amont de l’introduction de la police de proximité dans deux d’entre elles : Kindia et Kankan. Le rapport se livre donc à un exercice diagnostic qui doit permettre de mieux assister la police locale dans le renforcement de ses capacités et sa stratégie. Ensuite, une étude de l’accès à la justice dans ces mêmes quatre villes sera menée dans la perspective de l’installation ou du renforcement des Maisons de justice dont le mandat est d’améliorer l’information sur la justice, guider la population dans un système qui leur paraît trop souvent compliqué et opaque, et offrir des services de médiation aux parties qui le souhaitent.

Pour accéder au rapport, Quatre villes provinciales de guinée: de la sécurité à l’accès à la justice, veuillez suivre le lien.

Licence

icon Attribution-NonCommercial-ShareAlike

Publisher

2019

Country

Organisation Type(s) Types