Reconstruire les Tribunaux et Rétablir la Confiance: une Evaluation des Besoins du Système Judiciaire en République Démocratique du Congo

Ce rapport, publié conjointement par ’International Bar Association’s Human Rights Institute (IBAHRI) et l’International Legal Assistance Consortium (ILAC), fait suite à la visite en RDC plus tôt cette année d’une délégation de l’IBAHRI et de l’ILAC qui avait pour mission d’effectuer une évaluation de l’état actuel du système judiciaire du pays.

L’IBAHRI et l’ILAC ont constaté que les conflits continuels, les violations graves des droits de l’homme, la violence envers les femmes et les crimes internationaux ajoutent aux difficultés rencontrées par le système judiciaire, lequel peine déjà répondre aux besoins de la population. De plus, le rapport conclut que le système judiciaire de la RDC continue à souffrir de sous-investissement, de corruption et d’un manque considérable de ressources et d’infrastructure.

Le rapport complet peut être téléchargé iciReconstruire les tribunaux et rétablir la confiance: une évaluation des besoins du système judiciaire en République démocratique du Congo (RDC) .