Chargé de Projet, Niger

United States Institute of Peace

La paix est notre engagement. L’Institut de la paix des États-Unis (USIP) représente les valeurs communes du peuple américain et son engagement en faveur de la paix dans le monde. Nous savons que la paix est la sécurité - elle fait progresser la sécurité américaine et internationale en prévenant, en gérant et en atténuant les conflits violents.

Le Chargé de Projet sera le chef pour le projet de l’USIP des femmes qui préviennent l’extrémisme violent (WPVE) au Sahel basé au Niger. En coordination avec le(s) Chargé(s) de Programme basé à Washington, le Chargé de Projet sera co-chef pour l’identification des sites du projet et des partenaires de mise en œuvre, pour les activités nationales et régionales, la facilitation des formations et des évènements au Niger et/ou dans la région, et travaillera en liaison avec les parties prenantes et rapportera aux partenaires de l’accord interinstutions (IAA).

Ce poste s’agit à plein temps, a durée déterminée jusqu’en septembre 2021, basé au Niger, avec quelques déplacements régionaux et internationaux requis, dans la mesure ou les restrictions de santé publique de COVID-19 le permettent.