Protection of Civilians Officer, P4
This position is located in the Protection of Civilians Unit of the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Central Africa Republic (MINUSCA) in Bangui. The Protection of Civilians Officer reports to the Senior Protection of Civilians Advisor.
For full access to the vacancy, Protection of Civilians Officer, kindly follow the link.
Security Sector Reform Officer
Org. Setting and Reporting
This position is located in the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in the Central African Republic (MINUSCA) in Bangui. The incumbent reports to the Chief SSR.
Responsibilities
The focus of this position is to advise the MINUSCA Leadership on all aspects of Security Sector Reform (SSR) activities related to mandate implementation.
To access the job offer, Security Sector Reform Officer, please follow the link.
Spécialiste de la réforme du secteur de la sécurité
Cadre organisationnel
Ce poste est à pourvoir au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), à Bangui. Le titulaire travaille sous l'autorité du chef de la Section RSS.
Responsabilités
L’objectif de ce poste est de conseiller les responsables de la MINUSCA sur tous les aspects de la réforme du secteur la sécurité,activités liées à la mise en œuvre du mandat.
Afin d'accéder à l'offre d'emploi, Spécialiste de la réforme du secteur de la sécurité, veuillez suivre le lien.
Videos
Les ex-combattants tournent le dos aux violences communautaires
Avant, ces jeunes combattants semaient la terreur. Désormais, ils ont déposé les armes pour faire la paix, dans le cadre d'un processus de cohésion sociale, grâce au programme d’appui à la réinsertion des jeunes à risque et d’autres personnes affectées par le conflit armé en Centrafrique. Une initiative de la MINUSCA en cours d’exécution à Bangui ainsi que dans plusieurs villes de province.
Pour accéder à la vidéo Les ex-combattants tournent le dos aux violences communautaires, veuillez suivre le lien.
Les Milobs font appel aux nouvelles technologies pour la collecte de renseignements (MINUSCA, CAR)
La protection des civils est l’un des principaux mandats de la MINUSCA au quotidien. Les observateurs militaires (MILOB) jouent un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de ce mandat à travers leur programme de sensibilisation et leur engagement avec les communautés locales ainsi que les parties. Les Milobs font appel aux technologies les plus récentes dans le cadre de la collecte de renseignements et d’informations.
La Cour pénale spéciale lance sa stratégie d’enquête
La Cour pénale spéciale a présenté sa « Stratégie d’enquête, de poursuite et d’instruction » lors d’une conférence de presse le 4 décembre à Bangui. Cette stratégie fourni un cadre pour aider le Parquet spécial dans le choix des enquêtes et des poursuites à mener.