WATHI

Le think tank citoyen WATHI est l’émanation de l’association portant le même nom. L’association a été légalement constituée en décembre 2014 à Dakar (Sénégal) au terme d’une Assemblée générale des membres et formellement autorisée à commencer ses activités en mars 2015.

Email: infowathi@wathi.org
No programmes have been added yet.
No support mandates have been added yet.
No vacancies have been added yet.

Other Documents

Entretien avec Jean Hervé Jézéquel: « Le centre du Mali a besoin d’un processus politique très ambitieux et d’un dialogue transversal et inclusif »

Dans le cadre du débat sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest, le Think Tank WATHI a rencontré Jean Hervé Jézéquel, directeur du projet Sahel à l’International Crisis Group. Dans cet entretien, il retrace l’évolution de la crise malienne, les principaux acteurs impliqués, et les solutions les plus récentes envisagées pour reprendre en main la situation sécuritaire au Mali.

Pour acceder  à l'intégralité de l'entretien, Le centre du Mali a besoin d’un processus politique très ambitieux et d’un dialogue transversal et inclusif, veuillez cliquer sur le lien.

Other Document

Penser la rhétorique terroriste et combattre les violences dites terroristes-djihadistes ?

En réponse aux violences terroristes de Al Chebab, AQMI, Boko Haram, Mujao, GSIM, Ansar dine etc.,  plusieurs interventions internationales sont en cours en Afrique, notamment au Sahel. La rhétorique terroriste venue des États-Unis a fini de nous convaincre de notre intérêt commun à lutter contre le terrorisme. Au Sahel, on lutte contre le terrorisme comme le dicte cette rhétorique façonnée depuis les États lointains des Amériques et de l’Europe. Quelles sont les réponses à apporter face aux nombreux événements meurtriers au Mali, au Burkina-Faso, au Niger, et face aux échecs successifs de la lutte contre le terrorisme au Sahel ?

For full access to the document Penser la rhétorique terroriste et combattre les violences dites terroristes-djihadistes ?, kindly follow the link.

Other Document

L’impératif de la construction et du renforcement des administrations, une urgence et une priorité pour la Guinée

L'auteur de cette tribune défend l'idée selon laquelle, compte tenu du niveau de déliquescence de l’État en Guinée, l’ambition tout à fait légitime de construire des institutions fortes passe par une meilleure gouvernance impulsée par un leadership de qualité. 

Pour accéder à l'intégralité de la tribune L’impératif de la construction et du renforcement des administrations, une urgence et une priorité pour la Guinée, veuillez suivre le lien. 

Other Document