Etudes de cas

ZPSP - Programme de paix et de sécurité au Zimbabwe

Comment amener un changement dans des contextes hostiles à la transformation du secteur de la sécurité (TSS) ? Le Programme de paix et de sécurité au Zimbabwe apporte des contributions pertinentes à ce débat. Dans le cadre d’un mandat axé sur le développement des connaissances, ISSAT a  rassemblé une série de ressources documentant le travail du Programme de paix et de sécurité au Zimbabwe pour réaliser cette étude de cas approfondie. Ces ressources comportent des vidéos, des documents avec des bonnes pratiques et des enseignements identifiés ainsi qu’un profil du pays complet pour le Zimbabwe.

Consulter l'étude de cas sur le programme de paix et de sécurité au Zimbabwe.

Les études de cas offrent un examen circonstancié des questions liées à la réforme du secteur de la Sécurité et de la Justice, en lien avec les conditions spécifiques à chaque cas. Ces études de cas portent à la fois sur les résultats des projets et mandats d’ISSAT et sur les recherches et les enquêtes entreprises par un éventail d’organisations.

La plupart des études de cas sont courtes et décrivent le contexte, les points d’entrées, les leçons et autres ressources.