Communication conjointe au Parlement européen et au Conseil - Éléments pour la mise en place d'un cadre stratégique à l'échelle de l'UE visant à soutenir la réforme du secteur de la sécurité

EU SSR fr

Cette communication conjointe de la Commission européenne et de la Haute représentante Federica Mogherini détaille les mesures proposées pour améliorer le soutien de l'Union européenne à la sécurité et au développement dans les pays tiers.

Le document présente tout d'abord la justification et le champ d'application d'un cadre stratégique à l'échelle de l'UE visant à soutenir la réforme du secteur de la sécurité, avant d'en détailler les différents éléments. Les objectifs du cadre stratégique sont présentés, c'est-à-dire assurer la sécurité des individus et de l'Etat ainsi que la légitimité, la bonne gouvernance, l'intégrité et la viabilité du secteur de la sécurité. Les éléments-clés et les principes essentiels pour parvenir à ces objectifs sont ensuite détaillés, notamment une large appropriation nationale, un dialogue politique et stratégique systématique, ou encore un équilibre entre les changements systémiques à long terme et les besoins immédiats en matière de sécurité, entre autres. La communication conjointe développe ensuite les domaines d'actions pour le soutien de l'UE avant d'aborder le suivi et l'évaluation de la mise en œuvre de la politique.

Pour accéder à la Communication conjointe au Parlement européen et au Conseil - Éléments pour la mise en place d'un cadre stratégique à l'échelle de l'UE visant à soutenir la réforme du secteur de la sécurité, veuillez suivre le lien.

Licence

Publisher

2016

Country

EU