Mise en œuvre des résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité dans la réforme du secteur de la sécurité

Le Dossier « Mise en œuvre des résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité dans la réforme du secteur de la sécurité » fait partie de la Boîte à outils « Place du genre dans la réforme du secteur de la sécurité ». Conçue pour expliquer de manière empirique aux décideurs et aux praticiens les questions de genre au regard de la RSS, cette Boîte à outils se compose de treize dossiers, accompagnés des notes pratiques correspondantes. Ce dossier répond notamment à des questions telles que: En quoi consistent les résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité ? En quoi les résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité sont-elles importantes pour la RSS ? Comment les résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité peuvent-elles être appliquées dans la RSS ? Le dossier intègre aussi les questions relatives à la problématique « femmes, paix et sécurité » à inclure dans un examen préliminaire à la RSS. 

Pour accéder à l'intégralité du dossier, Mise en œuvre des résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité dans la réforme du secteur de la sécurité, veuillez suivre le lien.

Vous pouvez aussi accéder à une note pratique sur l'Application des résolutions sur les femmes, la paix et la sécurité dans la réforme du secteur de la sécurité en suivant ce lien.