La Sécurité Humaine et Les Attentes des Femmes des Forces de Securité- Saran Daraba Kaba

La Sécurité Humaine et Les Attentes des Femmes des Forces de Securité- Saran Daraba Kaba

Dans cette interview vidéo, Saran Daraba Kaba, parle de ses attentes, en tant que femme et en tant que chef d'une organisation non-gouvernementale, des forces de sécurité. Elle met l'accent sur les aspects pertinents à son pays, la Guinée-Conkary et sur ​​le continent africain en général.

Saran Daraba Kaba est la Présidente fondatrice du Réseau des Femmes du Fleuve Mano pour la Paix (REFMAP). Depuis sa création, le REFMAP a joué un rôle important  en promouvant les Droits des femmes dans la sous-région de fleuve Mano (la Guinée, le Libéria et la Sierre Léone).

Le REFMAP a soutenu le processus de paix entre ces trois pays en amenant leurs chefs à la table des négociations en 2001 et a servi en tant que signataire des accords de paix au Libéria en 2003. À travers ses interventions, le REFMAP a assuré que les voix des femmes soient prises en compte et il a avancé la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil du Sécurité, en ce qui concerne en particulier l'impact de la guerre sur les femmes et leurs contributions à la résolution des conflits et de la paix durable. Ce réseau a reçu le Prix des Droits de l'Homme des Nations Unies en 2003

Saran Daraba Kaba est ancienne ministre des Affaires sociales guinéenne et vice-présidente du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne.

*9*****
Downloaded 38 times since 22 avril 2013.