L'équipe

Core Team

Victoria Walker

Chef d'équipe, ISSAT

Victoria Walker est la Chef de l’Equipe Internationale de Conseil de la Sécurité (ISSAT) ainsi que l'Assistant Directeur du DCAF - Le centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, Genève

Victoria Walker a rejoint l’ISSAT en juin 2008 en tant que Conseillère en RSS. Victoria a été amenée à travailler sur des missions de conseils en Afrique Sub-saharienne, dans les Balkans, en Asie du Sud-Est, en Amérique Latine et aux Caraïbes en assumant des mandats d'évaluation, de conception de programmes et de mécanismes de suivi et d'évaluation. Son travail, au sein de l'ISSAT, porte principalement sur la gestion et l'engagement stratégique, la gestion du changement et du risque ainsi que sur des thématiques de gouvernance, de stratégies nationales de sécurité et sur le développement de politique. De plus, Victoria a donné de nombreuses formations en matière de RSS, de conseil et de développement des compétences à un nombre important de donateurs et d'agences multilatérales. Elle a été très impliquée dans la mise en place et dans le développement de l'ISSAT et assuma le rôle de Chef d'équipe du département en 2017.

Avant de venir travailler pour l’ISSAT, Victoria a été conseillère politique auprès du directeur de l’équipe chargée de la Mission de l'Union européenne sur l'état de droit au Kosovo, où elle a concentré ses efforts dans les secteurs de la police, de la justice et des douanes. En 2005-2006, Victoria a fait partie de la Mission de surveillance Aceh (AMM)  De 2002 à 2005, elle a dirigé le Bureau pour la Mission de surveillance de l’Union européenne en Albanie (EUMM), dont la fonction était de fournir des analyses ainsi que les alertes précoces à l’UE concernant la politique, la bonne gouvernance, le secteur de la sécurité et l’Etat de droit. Victoria a également servi dans l’armée britannique en tant qu’officier.

Victoria est diplômée en droit du King’s College de Londres, est titulaire d’un Master en gestion du développement ainsi que d’un Master en sciences sociales de l’Open University au Royaume-Uni. De plus, elle possède aussi un Master en gestion du secteur de la sécurité à l’Université de Cranfield au Royaume-Uni.

Elle est l'auteure de ce blog: Lessons from Community Policing: process, tools and transparency

Person

Philippe Boutinaud

Deputy Head ISSAT
Person

Hervé Auffret

Conseiller principal en RSS

Hervé Auffret est Conseiller principal en RSS et a rejoint l’équipe internationale de conseil au secteur de la sécurité (ISSAT) le 12 novembre 2018. Son rôle est de fournir des conseils stratégiques et une ligne directrice dans le domaine de la sécurité et de la justice à l’équipe principale de l’ISSAT, à ses experts du roster et aux membres du comité de directions impliqués dans des activités de réforme du secteur de la sécurité. Il dirige aussi des missions ayant un caractère RSS.

Hervé a servi pendant 33 ans dans la Marine française et a terminé sa carrière en 2013 en tant que capitaine de vaisseau (colonel) à la tête du Bureau de la stratégie et de la politique au sein du cabinet du chef d'état-major de la marine. Durant sa carrière militaire, il a rempli des fonctions de commandement tant au niveau opérationnel qu’au niveau d’Etats-majors centraux. Il fut souvent déployé à l’étranger, en particulier en Afrique. Il prit des responsabilités au sein du Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale, service du Premier Ministre français. A ce poste, il traitait des sujets liés à la prolifération des ADM et des armes légères et de petit calibre. Il a aussi travaillé deux ans au Ministère des affaires étrangères au sein de la Direction de la coopération militaire et de défense et mena le développement de projets de RSS principalement dans des pays africains. Au sein de l’OTAN, il a enfin dirigé la branche politique du Commandement Suprême pour la Transformation, basé à Norfolk en Virginie (USA).

Avant de rejoindre l’équipe ISSAT, Hervé dirigeait la cellule d'analyse conjointe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA). Avant cette nomination, il a travaillé pendant 4 ans au Secrétariat des Nations-Unies à New-York où il dirigeait le développement de la politique et de la doctrine militaire au sein du département des opérations de maintien de la paix.

Hervé parle couramment français et anglais, il parle allemand et a des connaissances en chinois. 

Person

Elsa Dazin

Chef de l'unité des services de connaissance et de sensibilisation

Elsa est Conseillère RSS à l'ISSAT. Elle entreprend des activités liées aux services de conseil opérationnels sur le terrain, la formation, l'intégration systématique du genre, la gestion du savoir, le développement des outils opérationnels dans le cadre de la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des programmes RSS. 

Elsa possède de l'expérience dans les domaines de l'intégration systématique du genre, la consolidation de la paix et la prévention des conflits. Par le passé, elle a travaillé en tant qu'experte en genre avec le Programme pour le Développement des Nations Unies (PNUD) pour la prévention des crises et la reconstruction. Elle était responsable de l'intégration systématique du genre, au niveau opérationnel et stratégique, dans le portefeuille de la prévention des crises au sein du système des Nations Unies. Cela comprenait la conception de stratégies, le développement de programme ainsi que le développement continu des capacités du personnel des Nations Unies et des acteurs locaux. Elsa a également travaillé avec le Centre régional arabe du PNUD comme analyste de recherche sur les questions relatives au genre, à la consolidation de la nation et la réduction de la pauvreté. Elle était en charge du développement des capacités dans ces domaines pour les bureaux des pays du PNUD, en plus de l'appui technique aux chefs d'équipe dans les domaines de la communication et l'établissement de partenariats. 

Par le passé, Esla était aussi chargée de mission pour la Mission économique du ministère français des Finances au Vietnam (ADETEF). Elsa parle couramment le français, l'arabe et l'anglais. Elle est diplômée en Sciences Politiques et Administratives et détient un master en études du développement délivré par l'Institut des Etudes Politiques de Bordeaux. 

Person

Marianne Ducasse-Rogier

Head of Professional Development and Training

Marianne Ducasse-Rogier is the Head of Professional Development and Training (PDT) service line in ISSAT.

In this capacity she leads the implementation of ISSAT training strategy and manages a team of training experts.

Marianne has a background in international relations / peace and security and more than 20 years of experience working for international organisations, university or think tanks in different countries. She has been involved in the teaching and training field since 2004 and enjoys combining her thematic expertise with her training and facilitation skills.

Prior to joining ISSAT in 2022, Marianne worked as a Senior Academy fellow at The Netherlands Institute of International Relations “Clingendael”, where she contributed to the development of the Academy and more specifically managed the diplomatic training portfolio. She also worked inter alia as a guest teacher at Leiden University department of Political Science, as a consultant for IOM and as an OSCE election supervisor in Bosnia and Herzegovina. She was a NATO PfP fellow and published in that framework a study on multidimensional peace-keeping. She is also the author of a book on the Dayton peace agreement implementation and of a book on the history of OIM published to celebrate the 50th anniversary of the organisation.

Marianne has a Ph.D from the Graduate Institute of international and Development Studies, a DES from the same institute and a diploma from the Institut d’études politiques de Lyon. She speaks French, English and Dutch.

Person

Alex Walsh

Programme Manager

Alex Walsh is a Programme Manager in ISSAT. He works on Advisory Field Support and the Knowledge and Outreach portfolio.

Alex was drawn into SSR after completing graduate research in Egypt in the period 2011-2014. Since this period, he has worked in British SSR, stabilization and peacebuilding missions in Lebanon, Jordan, Tunisia and Syria, with particular reference to police reform, community policing and state-civil society engagement. His core skill set centres on facilitation, research, conflict mapping, assessment and evaluation. His previous role was in the DCAF Tunis office, engaged with security and the media and he has worked as an independent consultant to international development organizations.

Alex’s Challiot paper on policing in the Arab World is published with the European Union Institute of Security Studies in August 2020. He also publishes on security and politics with Arab Reform Initiative and Middle East Institute.

Alex has an MPhil and MA in Middle Eastern Studies from the University of Cambridge, where his focus was on political Islam. Alex speaks English, Levantine Arabic and French.

Person

Camilla Arvastson

Programme Manager

Camilla Arvastson is a Programme Manager in the Knowledge and Outreach team in ISSAT.  

Her role includes development of knowledge products and operational tools in the area of SSR, as well as contributing to ISSAT’s methodology and guidance products on country-specific and thematic issues. She also contributes to ISSAT mandates and manages ISSAT's Outreach. 

Previously, Camilla worked for the European Commission in Brussels in the Directorate-General for International Cooperation and Development (DG DEVCO) and in the Directorate-General for Migration and Home Affairs (DG HOME). In these roles she worked with EU’s external and internal policies on security, development and migration as well as coordination and advocacy work. She has also worked as a Desk officer at the Swedish Migration Agency, and has experience from United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC) in Viet Nam and the Swedish Delegation to the OECD and UNESCO in Paris, where she worked particularly with the OECD-DAC.

Camilla holds a MSSc. in Peace and Conflict Research from Uppsala University, including exchange studies in Conflict and Coexistence from the Heller School for Social Policy and Management at Brandeis University. Additionally, she holds two Bachelor’s degrees in Political Science and in International Relations from the University of Gothenburg, Sweden.  

Camilla speaks Swedish, English and other Nordic languages. She also speaks intermediate French and some Spanish. 

Person

Devendra Rana

Programme Manager

Devendra Rana is Programme Manager in ISSAT.

He joins with a brief to enhance management processes and strengthen compliance, as well as, introduce new systems and processes. The goal of these improvements is to strengthen ISSAT’s advisory services, training and knowledge product offerings.

Devendra is a PMI certified project management specialist with long experience of developing and managing large projects in Asia, Africa and Europe. His global south background and perspective plus environment-climate knowledges gives. Devendra a good understanding of the security dimensions of changing climate and environmental degradation.

Person

Eleonora Dan

Assistante de projet

Eleonora est Assistante de Projet pour l'Equipe Internationale pour la Réforme des Secteurs de la Sécurité. Son rôle est d'apporter son soutien aux à l'équipe performance, logistique et finance de l'ISSAT. Son travail réside essentiellement dans la planification et l'organisation des activités et mandats de l'ISSAT, dans le soutien logistique durant les missions, et dans un soutien de nature administrative et financière aux différentes activités. Elle assure également un soutien thématiques aux recherches sur la RSS et les problématiques qui y sont liées, notamment les questions de genre.

Avant de rejoindre l'ISSAT, Eleonora travaillait en tant qu'Assistante de Projet pour l'Unité d'Accès aux soins du Groupe Merck à Genève. Elle travaillait également en tant que volontaire pour Emergency, une ONG italienne offrant un secours aux victimes de la guerre, des mines et de la pauvreté. 

Eleonora est diplômée du Master en Affaires Publiques Internationales de l'Ecole Nationale de Rome (LUISS), ainsi que du Master en Relations Internationales de la London School of Economics (LSE) et de l'école de Sciences Politiques de l'Université de Bologne. Eléonora maîtrise l'italien, l'anglais et le français. 

Person

Floris de Klerk Wolters

Project Officer for Professional Development and Training

Floris de Klerk Wolters is a Project Officer within ISSAT's Professional Development and Training team. He is also a Project Officer in DCAF's Asia-Pacific Unit (APU). 

His role includes supporting the Professional Development and Training (PDT) team, helping develop e-learning and digital SSG/R courses and trainings, and supporting all aspects of course organisation, provision, and evaluation.

Floris has co-authored the SSR Backgrounder on the security sector and health crises, and a book epilogue on lessons for the security sector from Ebola in the time of COVID-19.

Prior to taking up this role in 2021, Floris has been at DCAF’s Asia-Pacific Unit since January 2019 and worked as student consultant researching illicit financial flows for the Centre on Conflict, Development and Peacebuilding.

Floris has a master’s degree in International Affairs from the Graduate Institute of International and Development Studies. Floris received his bachelor’s degree in Liberal Arts & Sciences from University College Utrecht.

Floris speaks Dutch, English, Frisian, and decent French and German.

Person

Fredrik Wallin

Junior Professional Officer

Fredrik Wallin is a Junior Professional Officer in ISSAT’s Outreach and Knowledge Team.

His role includes research assistance for a stocktaking study on the security sector’s role in climate change adaptation, disaster risk reduction and environmental protection. Fredrik is mainly contributing to the development of a methodology, the drafting of reports as well as providing support in logistics.

Prior to taking up this role in 2022, Fredrik had worked as a student research assistant at the University of Zurich and ETH Zurich, after which he was an intern in the multilateral section of the Embassy of Switzerland in the Netherlands.

Fredrik holds a Bachelor’s degree in Political Science with a minor in Biology from the University of Zurich, and spent a semester abroad at Linnaeus University in Växjö, Sweden. He is currently pursuing his Master’s degree in International Relations/Political Science at the Graduate Institute of International and Development Studies. 

Fredrik speaks German, English, French, and decent Swedish, Spanish, Dutch and is currently learning Italian.

Person

Hannah Eriksen

Intern

Hannah Ajelet Eriksen is an Intern in ISSAT’s Central Support Team.

Her role includes supporting the Central Support Team’s bilateral meetings with DCAF’s International Partners Group, the forthcoming International Partners Group Meeting, and policy analysis.

Prior to taking up this role in 2022, Hannah had worked as a trainee at the Norwegian Delegation to the United Nations in New York, focusing on humanitarian affairs and international development. 

Hannah received her Bachelor’s degree in International Studies with a specialisation in the Middle East from Leiden University, and spent a semester abroad at the Netherlands-Flemish Institute in Cairo, Egypt. She is currently pursuing a Master’s degree in International Affairs at Geneva Graduate Institute (IHEID).

 

Hannah speaks English, Norwegian, Hebrew and some Egyptian Colloquial Arabic.

Person

Helen Seese

SSR Advisor

Helen Seese is a Security Sector Reform Advisor in ISSAT's Advisory Field Support team

In this role she is contributing with technical expertise on assessments, design, and Monitoring & Evaluation.

Helen has 15 years of experience in applied research on security and governance in fragile states and conflict zones. Prior to joining ISSAT in November 2020, she worked in the private sector and as independent consultant. Based in Afghanistan for nine years, Helen supported a wide range of clients from UN agencies, bi-lateral donors, International NGOs, and the military. She designed large-scale field research that combines quantitative and qualitative data collection in highly volatile areas, and lead formative assessments, policy research and programme evaluations. From 2017 to 2020, Helen contributed to the development of M&E systems informing UK security and governance programming in East Africa, and served as Strategic M&E Advisor for Somalia programmes. Her particular interest is in contextualisation of security and governance programmes to account for local political economies, and evidence-driven decision-making that links strategic and implementation levels.     

Helen holds a MA in ‘Conflict, Security and Development’ from King’s College London, and a Masters in Political Science from the University of Leipzig. She is fluent in English and German.

Person

Lilla Albert

Project Officer for Professional Development and Training

Lilla Albert is a Project Officer in ISSAT's Professional Development and Training Team. 

Her role focuses on training within security sector governance and reform, looking at effective advising, inter-ministerial collaboration, human security, strategic leadership and change management. She also contributes to the coordination with DCAF-ISSAT International Partners, bilateral and multilateral partners to develop and implement training programs.

Prior to joining ISSAT, Lilla, has worked at the Office of the High Commissioner for Human Rights (OHCHR) with a focus on Human Rights in Humanitarian Action. She holds an MSc from the University of Leeds in Environment and Development with international fieldwork experience and a BSc in International Relations and Sociology from Aston University. She is currently in the course of completing a Double Masters in Disaster Management. Lilla speaks English, German, Hungarian, Spanish and some French.

Person

Marine Laviec

Chargée de Développement Professionnel et Formation

Marine Laviec est Chargée de Développement Professionnel et Formation au sein de DCAF-ISSAT. Elle est responsable de superviser l’ingénierie pédagogique, le déploiement et l’évaluation des programmes de formation professionnelle en lien avec la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS).

Son rôle inclus d’assurer la liaison avec les équipes de formation de DCAF-ISSAT avant, pendant et après les sessions; mener des recherches pour contribuer au développement de matériel pédagogique sur la RSS; contribuer à renforcer et établir de nouveaux partenariats avec les institutions ou réseaux pertinents ; aider à identifier, documenter et valider les enseignements tirés des activités de formation, conseil et développement  de ISSAT, et assurer la mise à jour continue des ressources et méthodologies ; disséminer les outils et bonnes pratiques de  DCAF-ISSAT.

Avant de rejoindre ISSAT en Avril 2019, Marine a travaillé deux ans en Equateur dans le domaine des Droits Humains avec Amnesty International et la Municipalité de Quito. Durant les dix années suivantes, elle a principalement exercé des fonctions de coordinatrice de projets dans différentes organisations (CrossKnowledge, Avise, Toulouse’s University, Andalma), dans le champ de la formation professionnelle et du développement de compétences techniques ou transversales.

En 2016, Marine a rejoint l’association internationale humanitaire Médecins Sans Frontières en tant que Responsable des Ressources Humaines, et réalisé plusieurs missions en République Centrafricaine, Nigeria, République Démocratique du Congo et Ouganda. En étroite collaboration avec les coordinateurs d’activités opérationnelles, médicales, logistiques, ou finances, elle a géré l’administration et le développement du personnel et apporté un support technique aux administrateurs de projets dans la mise en œuvre de politiques RH.

Marine est diplômée d’un Master professionnel en Droit International Humanitaire de l’Université de Lille. Elle a aussi étudié à l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, et à l’Université de Californie, San Diego. Marine parle francais, anglais et espagnol.

Person

Marta Quadrini Mosca Moschini

Junior Project Officer

Marta Quadrini Mosca Moschini is a Junior Project Officer in the Outreach and Knowledge team at ISSAT.

Her role includes developing knowledge products in the area of SSG/R and curating the Outreach portfolio including ISSAT’s Blog, social media engagement, and use of multimedia and digital content on ISSAT’s online Community of Practice. She has also contributed to ISSAT’s People Centred Security study, and has hosted episodes of the "Donors Talk SSR" podcast series.

Marta holds a Master’s degree in International Affairs from the Geneva Graduate Institute, and two Bachelor’s degrees in European Social and Political Studies from Sciences Po Paris and University College London.

Marta speaks English, Italian, French and Spanish.

Person

Maya Warakaulle

Intern

Maya Warakaulle is an Intern in ISSAT’s Outreach and Knowledge Team.

Her role includes providing administrative support for OAK’s projects and outreach, as well as providing research assistance for the team.

Prior to taking up this role in 2023, Maya worked as an intern at the World Business Council for Sustainable Development before interning at the Mission of Switzerland to NATO.

Maya holds a Bachelor’s degree in International Relations from King’s College London and is currently completing a Master’s degree in International and Development Studies at the Geneva Graduate Institute (IHEID).

Maya speaks French, English, Danish and German.

Person

Patrick Hagan

Directeur Adjoint

Patrick Hagan est Directeur Adjoint de l’ISSAT au sein du DCAF (Le centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, Genève). Il dispose d’une vaste expérience dans la conception, le suivi et l’évaluation de projets de soutien aux organisations de police, de justice et militaires, et a travaillé avec les Nations Unies et l’Union Européenne sur la question des approches multilatérales de la RSS/G. Patrick est à la tête du projet de soutien de l’ISSAT au Programme mondial de renforcement de l'état de droit et des droits humains du PNUD. Il a également assuré le développement d’outils d’orientation pour la gestion du cycle de programme des opérations du DCAF, et a participé à l’examen externe de la division police des Nations Unies. Patrick était précédemment Coordinateur de l’équipe de développement des outils opérationnels et d’orientation de l’ISSAT.

Avant de rejoindre l'ISSAT, Patrick a travaillé comme conseiller en évaluation pour la police fédérale australienne, assurant le développement et la mise en œuvre des processus de suivi et d'évaluation de la réforme de la police, le développement et les activités de maintien de la paix en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique. Par le passé, Patrick a aussi travaillé pour l'Organisation des Sciences et de la Technologie de la Force de Défense australienne sur l'évaluation des opérations de contre-insurrection en Afghanistan et les opérations de consolidation de la paix au Timor-Leste et aux îles Salomon. 

Patrick détient un doctorat en psychologie sociale de l'Université de l'Australie occidentale, et un baccalauréat en philosophie de l'Université de Murdoch. 

Person

Shahrazad Chida

Chargée de mission RSS

Shahrazad Chida est chargée de mission RSS au sein de l’Equipe Internationale de Conseil au Secteur de la Sécurité. Elle a 11 ans d’expérience dans les domaines de résolution de conflit et de l’Etat de Droit dans les zones affectées par les conflits en Afrique sub-saharienne. Elle a notamment été chargée de mission DDR et RSS et a été aussi analyste politique dans divers missions de maintien de la paix des Nations-Unies.

 De 2015 à 2018, elle a été responsable de l’analyse des groupes armés signataires de l’accord de paix au sein de la section d’analyse conjointe de la MINUSMA au Mali.  Basée à Bamako, elle a suivi les dynamiques des groupes armés tout en assurant la liaison avec eux.  De 2012 à 2015, Shahrazad était chargée de mission RSS au sein de l’ONUCI à Abidjan en Côte d’Ivoire, où elle a soutenu mise en œuvre du processus de RSS à travers le pays en collaboration avec le Conseil National de Sécurité (CNS) et le Gouvernement ivoirien. De 2009 à 2012, Shahrazad était analyste politique au sein de l’ONUCI pour la section « Embargo sur les armes et diamants bruts » où elle travaillait en collaboration avec le Comité des Sanctions des Nations-Unies sur les groupes armés et la circulation d’armes, avant et pendant la crise en Côte d’Ivoire (2010). De 2004 à 2006, Shahrazad était chargée de mission DDR/DDRRR à la MONUSCO basée à Bukavu (sud Kivu) en République Démocratique du Congo où elle menait des missions de terrain et maintenait la liaison avec des groupes armés rebelles.

Shahrazad est diplômée d’un Masters en Relations internationales et Sciences politiques de l’Université d’Auvergne (Clermont-I) ainsi que de deux licences en Histoire et en Histoire de l’Art de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris-I). Elle est bilingue en anglais et en français.

Person

Shahzada Ahmad

Justice Advisor

Shahzada Ahmad is a Justice Advisor in the Outreach and Knowledge team in ISSAT.

Her role includes assisting International Partners Group Members on developing their policies and strategies for security and justice reform, leading and contributing to OAK’s Donor Methodology & Guidance portfolio, ensuring clear deliverables and approaches for donor support to SSR and justice reforms as well as developing practical operational guidance tools, designing and delivering training and workshops and contributing to preparing and sharing knowledge products. Shahzada also supports the implementation of ISSAT’s Programme of Work, by ensuring quality delivery of mandates and contributing to reporting, monitoring and evaluating.

Prior to taking up this role in 2023, Shahzada was the acting Deputy Team Leader for UNDP’s Rule of Law, Security and Human Rights team at UNDP Headquarters. Prior to this she was the Chief Technical Advisor for the Rule of Law, Security and Human Rights program in The Gambia. Shahzada is a licensed attorney with over 15 years of experience in development, and has worked extensively, and across many countries, on legal framework reforms, rule of law, access to justice, human rights, women empowerment and SGBV.

Shahzada holds a Juris Doctorate in Law from Hofstra University School of Law. Shahzada received her BA Double Honours in Philosophy and Sociology from Hamilton College.

Shahzada speaks English, French, and Urdu.

Person

Shestin Thomson

Intern

Shestin Thomson is an Intern in ISSAT's Professional Development and Training Team.   

Her role includes supporting the PDT team with designing, preparing for and implementing training programs and capacity-building projects, and contributing to the drafting of reports, concept notes and other communication materials. 

Prior to taking up this role in 2022, Shestin served as Policy Advisor in United States House of Representatives and as the Professional Staff Member on the United States House of Representatives Foreign Affairs Subcommittee on Europe, Energy, the Environment and Cyber.   

Shestin is currently pursuing a Master’s Degree in Development Studies at the Graduate Institute of International and Development Studies.

Person

Tiffany Pagès

Administrative Officer
Person

Vanessa Stitzel

Chargée de projets et finances

Vanessa est Chargée de projets et finances auprès de l'ISSAT. Elle est responsable de la gestion des finances, de diriger l’équipe finances et logistique, et du développement et de la mise en œuvre de procédures opérationnelles et financières. Ses fonctions incluent la planification financière, la gestion et supervision des comptes et budgets, les relations avec les membres du Comité de direction de l’ISSAT en matière de contrats de financement bilatéraux et multilatéraux, et le développement de procédures afin d’assurer la transparence, la pérennité, l’efficacité et la maîtrise des coûts des activités de l’ISSAT. Vanessa contribue également de façon régulière au développement de supports de formation et de plaidoyer en matière de RSS, notamment en espagnol et en français. 

Vanessa est diplômée du Master en relations internationales de l’Institut de hautes études internationales de Genève. Avant de rejoindre l'ISSAT, Vanessa a travaillé pour la Division des Opérations I de DCAF. Elle a également travaillé en tant qu'Assistante de programme pour le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP) et pour l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR). Auparavant, elle occupait un poste dans le marketing et la vente au sein d'une entreprise multinationale. Vanessa parle couramment français, anglais, espagnol et italien. 

Person

Viola Csordas

Chargé de Mission RSS

Viola Csordas est Chargé de MissionRSS à l’ISSAT. Elle soutient et est associée aux branches de conseils opérationnels de terrain (AFS),  de formation et de renforcement des capacités (PDT) et des services de plaidoyer, de sensibilisation et de gestion du savoir (OAK).

Avant de rejoindre l’équipe d’ISSAT, Viola a travaillé à l'Office des Affaires Etrangères Allemand comme chargée de mission de l’aide humanitaire en Afrique, en se concentrant sur la corne de l’Afrique, la région des grands lacs et le Mali/Sahel. A la Banque Mondiale, Viola a soutenu le processus de démobilisation, de désarmement et en particulier de réintégration en Centrafrique, en Ouganda, en République démocratique du Congo et en République du Congo en étant financé par les Fonds d'affectation spéciale multidonateurs MRDP et TDRP. Au Rwanda, elle fut employée par l’agence de développement allemande (GIZ) et, en Éthiopie, elle dirigea une ONG œuvrant pour l’éducation des filles. De plus, elle fut stagiaire au Centre de crise du département des opérations du maintien de la paix des Nations Unies, à la LWF au sein du programme au Rwanda/DRC et enfin au Parlement Européen.

Viola détient un Master en Sécurité Internationale et Résolution de Conflits de la Fletcher School of Law and Diplomacy, Tufts University, et une licence en Staatswissenschaften (Droit, Sciences Sociales et Economiques) de l’Université d’Erfurt, où elle réalisa un semestre d’échange à la Hong Kong Baptist University.

Viola parle couramment allemand, anglais, français et a des connaissances basiques d’espagnol.  

Person

Zachary Fesen

Intern

Zachary Fesen is an Intern in ISSAT’s Advisory Field Support team.

His role includes providing research assistance and logistical support to the AFS team. Zachary also contributes to the drafting of reports, concept notes, and methodology development.

Prior to taking up this role in 2023, Zachary interned with the Foundation for Defense of Democracies before working as a research assistant with the Bulan Institute for Peace Innovations in Geneva.

Zachary holds Bachelor’s degrees in Economics and International Studies from the University of Kansas. He is currently pursuing a Master’s degree in International Relations and Political Science from the Graduate Institute of International and Development Studies (IHEID).

Zachary speaks English, decent Levantine Arabic and Spanish, and is currently learning French.

Person

Positions

Espaces privés