Patrick Hagan

Directeur Adjoint

Patrick Hagan est Directeur Adjoint de l’ISSAT au sein du DCAF (Le centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, Genève). Il dispose d’une vaste expérience dans la conception, le suivi et l’évaluation de projets de soutien aux organisations de police, de justice et militaires, et a travaillé avec les Nations Unies et l’Union Européenne sur la question des approches multilatérales de la RSS/G. Patrick est à la tête du projet de soutien de l’ISSAT au Programme mondial de renforcement de l'état de droit et des droits humains du PNUD. Il a également assuré le développement d’outils d’orientation pour la gestion du cycle de programme des opérations du DCAF, et a participé à l’examen externe de la division police des Nations Unies. Patrick était précédemment Coordinateur de l’équipe de développement des outils opérationnels et d’orientation de l’ISSAT.

Avant de rejoindre l'ISSAT, Patrick a travaillé comme conseiller en évaluation pour la police fédérale australienne, assurant le développement et la mise en œuvre des processus de suivi et d'évaluation de la réforme de la police, le développement et les activités de maintien de la paix en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique. Par le passé, Patrick a aussi travaillé pour l'Organisation des Sciences et de la Technologie de la Force de Défense australienne sur l'évaluation des opérations de contre-insurrection en Afghanistan et les opérations de consolidation de la paix au Timor-Leste et aux îles Salomon. 

Patrick détient un doctorat en psychologie sociale de l'Université de l'Australie occidentale, et un baccalauréat en philosophie de l'Université de Murdoch.