Thammy Evans

Chef Adjoint d'équipe, ISSAT

Thammy Evans concentre son travail sur la liaison entre l'Equipe Internationale de Conseil au Secteur de la Sécurité (ISSAT) et ses membres en vue de comprendre leurs priorités en matière de réforme du secteur de la sécurité et de la justice. Ceci permet, ainsi, de mettre les atouts de tous les services de l'ISSAT à disposition des membres selon leurs besoins. Thammy est practicienne et conseillère RSS, notamment en terme de réforme de la défense et de gouvernance, où elle se concentre sur la contribution militaire à la réforme du secteur de la sécurité et de la justice. Elle est aussi l'une des formatrice de l'ISSAT et prend part à l'élaboration d'outils opérationnels concernant la capacité de la sécurité et de la gouvernance, assurant leur ajustement et leur intégration dans une méthodologie cohérente et holistique. En outre, elle contribue à renforcer la croissance et l'importance de la Communauté de Practiciens sur la réforme de la sécurité et de la justice. Dans ce cadre, elle coordonne le travail de la sensibilisation et de communication de l'ISSAT. Elle est la coordinatrice principale pour les panels de haut niveau du DCAF-ISSAT et a donné plusieurs conférences sur une variété de sujets de sécurité et de justice. Elle a également offert son soutien dans l'élaboration de la politique nationale et des programmes RSS. 

Avant de rejoindre l'ISSAT, Thammy était conseillère politique du haut représentant militaire du QG de l'OTAN à Skopje alors que l'ancienne République yougoslave de Macédoine entreprenait des réformes profondes pour rejoindre l'OTAN et l'UE. Elle a servi comme officier dans l'armée britannique et a travaillé pour le ministère de la Défense du Royaume-Uni dans le bureau des Balkans. Son début de carrière lui a assuré une bonne base dans les relations publiques et les études internationales qualitatives du marché dans les secteurs privé et public, ainsi que le développement de l'entreprise exploitant la pensée systémique et l'efficacité des ressources. 

Diplômée en études chinoises et allemandes de l'Université de Leeds au Royaume-Uni, elle est titulaire d'un Master ès Sciences en études de conflits de l'Institut des Hautes Etudes Internationales à Genève. Elle détient un certificat en gestion stratégique et leadership du Chartered Management Institute du Royaume-Uni et a rédigé des ouvrages sur la Chine, les Balkans, la RSS et l'efficacité des ressources.

Blog d'ISSAT:

La RSS et la “remarquable trinité” de Clausewitz

La RSS comme moyen de prévention des conflits

Un Fonds mondial pour la Réforme du Secteur de la Sécurité? (co-auteur Mark Downes)