Victoria Walker

Chef d'équipe, ISSAT

Victoria Walker est la Chef de l’Equipe Internationale de Conseil de la Sécurité (ISSAT) ainsi que l'Assistant Directeur du DCAF - Le centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, Genève

Victoria Walker a rejoint l’ISSAT en juin 2008 en tant que Conseillère en RSS. Victoria a été amenée à travailler sur des missions de conseils en Afrique Sub-saharienne, dans les Balkans, en Asie du Sud-Est, en Amérique Latine et aux Caraïbes en assumant des mandats d'évaluation, de conception de programmes et de mécanismes de suivi et d'évaluation. Son travail, au sein de l'ISSAT, porte principalement sur la gestion et l'engagement stratégique, la gestion du changement et du risque ainsi que sur des thématiques de gouvernance, de stratégies nationales de sécurité et sur le développement de politique. De plus, Victoria a donné de nombreuses formations en matière de RSS, de conseil et de développement des compétences à un nombre important de donateurs et d'agences multilatérales. Elle a été très impliquée dans la mise en place et dans le développement de l'ISSAT et assuma le rôle de Chef d'équipe du département en 2017.

Avant de venir travailler pour l’ISSAT, Victoria a été conseillère politique auprès du directeur de l’équipe chargée de la Mission de l'Union européenne sur l'état de droit au Kosovo, où elle a concentré ses efforts dans les secteurs de la police, de la justice et des douanes. En 2005-2006, Victoria a fait partie de la Mission de surveillance Aceh (AMM)  De 2002 à 2005, elle a dirigé le Bureau pour la Mission de surveillance de l’Union européenne en Albanie (EUMM), dont la fonction était de fournir des analyses ainsi que les alertes précoces à l’UE concernant la politique, la bonne gouvernance, le secteur de la sécurité et l’Etat de droit. Victoria a également servi dans l’armée britannique en tant qu’officier.

Victoria est diplômée en droit du King’s College de Londres, est titulaire d’un Master en gestion du développement ainsi que d’un Master en sciences sociales de l’Open University au Royaume-Uni. De plus, elle possède aussi un Master en gestion du secteur de la sécurité à l’Université de Cranfield au Royaume-Uni.

Elle est l'auteure de ce blog: Lessons from Community Policing: process, tools and transparency