Services

L’ISSAT offre à ses membres quatre services principaux: Le conseil pour les opérations sur le terrain (COT), la formation et le renforcement des capacités (FRC), la gestion du savoir (GS), le plaidoyer et la sensibilisation (P&S). L'objectif commun de tous ces services est d'aider les membres du Comité de direction et la communauté de la sécurité et de la justice dans son ensemble à apporter leur soutien à la réforme de la sécurité et de la justice conformément aux normes internationales. Cela veut dire un soutien qui renforce l'appropriation locale, aborde les problèmes de responsabilisation et d'efficacité et gère les dimensions politiques, techniques et holistiques de la réforme de la sécurité et la justice, cela avec une coordination interne et externe plus efficace. Le lien étroit entre les quatre services signifie que le travail de l’ISSAT repose fermement sur l'expérience, l'analyse et l'utilisation de pratiques innovantes.

Le conseil pour les opérations sur le terrain (COT)

L’ISSAT offre aux membres de son comité de direction des conseils ciblés et spécifiques aux projets de sécurité et de justice, tant au siège que sur le terrain. Ce soutien est apporté principalement par le biais du déploiement à court terme de membres de l’équipe ou d'experts affiliés dans un pays donné. L’ISSAT ne couvre, délibérément, pas les lacunes en matière de ressources humaines sur le long terme, car celles-ci doivent être dûment gérées par les membres du comité de direction.

La formation et le renforcement des capacités

L’ISSAT soutient les cours de formation considérés comme étant un instrument essentiel pour le développement des capacités et la sensibilisation du personnel sur le terrain et au siège à la réforme de la sécurité et de la justice. 

La gestion du savoir

Grâce au service de la gestion du savoir, l’ISSAT favorise un environnement d'apprentissage pour les praticiens en matière de sécurité et de justice, leur permettant d'échanger des informations, de partager les bonnes pratiques et de faciliter la communication.

Le plaidoyer et la sensibilisation

Les activités de plaidoyer et de sensibilisation de l’ISSAT visent à favoriser une approche pangouvernementale et pansystématique par les membres de son comité de direction, à faciliter une plus grande coordination, à encourager l'utilisation de bonnes pratiques au sein de la communauté internationale et finalement elles permettent à un plus grand nombre de personnes d'avoir des connaissances sur les enseignements tirés de la réforme de la sécurité et de la justice, de ses tendances et de ses défis.